Ellesmerya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ellesmerya


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 En quête de vengeance...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



En quête de vengeance... Empty
MessageSujet: En quête de vengeance...   En quête de vengeance... Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:57

Ses coups de pieds agités broyaient l'eau de douces ondes comme une brise venue du sud. Les yeux rivés devant elle, la tête fonçant sans réfléchir vers une partie de sa destiné, aucune pensée futile ne venait frapper à la porte de son esprit presque fermé. Les sens à l'affût et les nageoires alertes, elle pressentait un danger pourtant invisible, frisson notant un sentiment caché, un souvenir enfouit au plus profond, qui sait. Quelques rares personnes pouvaient être remarquées à l'extérieur, l'un se promenait, une petite fille jouait dans le sable aux éclats multicolores que faisaient vivre les rayons du soleil lointain. La cité semblait étrangement étranglée par une sourde douleur dans la gorge, un deuil dur à avaler. Ses neurones se mirent à vibrer imperceptiblement. Etait-ce cela la raison de sa colère primaire, détrônant toute chance, pour l'instant, de reconquérir sa vie antérieure? Un mort? Elle sut alors, sans trop réfléchir, où se trouvait le grand panneau d'affichage, source d'information, passage obligatoire, arrêt recommandé. C'était automatique, ça, elle ne l'avait point oublié. Electronique, l'écran dévoilait de sombres polices d'écriture, annonçant fêtes, anniversaires, accidents...
C'était une ville peu étendue, alors chaque évènement était connu de tous, et là, dans une immonde tâche rougeâtre, les mots recherchés se dessinèrent :


« le terrible assassinat de l'apprenti tailleur de pierre... »


Ah, ce n'était donc pas lui qu'elle devait tuer, il n'avait rien fait non, mais c'était le responsable de sa mort qui devait payer. Etait-elle en relation avec lui? Un père, un frère, un amant? Rien de tout cela ne lui rappelait quelque chose, elle garda donc toutes les possibilités en bagages, rien n'était à exclure, quoique, il semblait un peu trop jeune pour pouvoir être son paternel. Apparement, son voyage vers les plaines lumineuses avait succédé de peu à la mort naturelle de son maître, vraiment pas de chance. Aquropale se trouvait alors maintenant sans personne pour assurer la vie sous-marine à la nouvelle génération, la situation paraissait chaotique. Bizarrement, plus qu'un souci de solidarité et de soulèvement sentimental à l'égard de son peuple entier, Kityn ressentait une profonde amertume, glaciale, solitaire, qu'une bataille communautaire ne justifiait pas. Et soudain, en bleu, les lettres attirèrent ses yeux de leur lumière suppliante :

« Le tailleur de pierre et l'apprenti tailleur de pierre sont mort, maintenant, notre belle ville d'Aquropale ne pourra plus accueillir de nouveaux enfants. Je prie Ondine pour que l'on retrouve vite l'assassin de notre apprenti et qu'il subisse le sort qui lui est dû. Je vous en supplie, je suis prête à tout donner pour que cette recherche réussisse, même jusqu'à mon dernier Merya. Trouvez-le vite et ramenez-le à notre cher Roi ou ses conseillés... Je vous attends dans le centre ville de Serpilaw pour vous donner tous les renseignements que j'aurai à vous fournir, je suis la dernière personne à l'avoir vu... »

Un sourire aux lèvres se dessina sur le visage de la jeune fille. Tout semblait lui annoncer que c'était sa voie. De l'argent à la clé, ce n'était pas son but mais ça servirait pour survivre. C'était décidé, elle se rendrait à Serpilaw et tenterait de découvrir la vérité. Mais qu'était-ce la vérité? Et qui avait eu l'idée mortelle de condamner ce peuple à la vie paisible? Il était pourtant caché de tous, et ne dégageait aucune once d'hostilité. Un habitant des glaces undistiennes? Malgré son jeune âge et son manque d'expérience, peut-être pourrait-elle relever les preuves et interroger l'entourage du défunt jeune homme. Déterminée, elle ne remarqua pas le vacarme déchirant les eaux calmes...
Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de vengeance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellesmerya :: En dehors de notre Monde :: Paperasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser